La vente Directe

de nos prés à votre assiette

Les Vaches Limousines

plus tendre, plus fine, moins grasse, plus juteuse…

Depuis plusieurs années, sur plusieurs continents, la viande de race limousine a remporté les premiers prix de nombreux tests de dégustation : « plus tendre, plus fine, moins grasse, plus juteuse… » sont des qualificatifs qui reviennent souvent.

Nous sommes persuadés que bien nourrir nos animaux, avec de l’herbe et du foin produits par des prairies où l’on trouve quantité d’espèces végétales variées et multicolores, leur laisser le temps de grandir à leur rythme, respecte d’une part la qualité de vie des animaux en ce temps où l’on parle beaucoup de bien-être animal, et d’autre part nous apporte une viande d’une grande qualité nutritionnelle, produite dans le respect de l’environnement et donc de l’homme.

le coffret « classique »

Il se décline de trois façons

(6 ou 10 kg)

  • le coffret « classique »: environ 55% de viande à griller (entrecôte, rumsteak, etc…) et environ 45% de viande à cuisiner ;
  • le coffret « classique haché » :environ 55% de viande à griller (entrecôte, rumsteak, etc…) et environ 45% de steak haché ;
  • le coffret « classique ½ haché » : environ 55% de viande à griller (entrecôte, rumsteak, etc…) et pour les 45 %, moitié steak haché et moitié viande à cuisiner.
le coffret « gourmet »

Pour les gourmets

(6 ou 10 kg)

il est composé de viande à griller uniquement, vous trouverez des morceaux tel que faux-filet, bavette, basse côte, tranche grasse, etc… par exemple.

le coffret « gastronome »,

Les morceaux les plus tendres

(6 ou 10 kg)

composé uniquement de morceaux tels que faux-filet, rumsteak, bavette, entrecôte et/ou côte à l’os

Colis de veau

Viande goûteuse et rosée..

(5 ou 10 kg)

Vous trouverez des côtes, des escalopes, du rôti, et de la viande à cuisiner (blanquette, …)

Les veaux étant en liberté, avec leur mère, ils têtent à volonté et et commencent à brouter en imitant les adultes dès leur plus jeune âge. Cette alimentation fait que la viande est naturellement de couleur rosée et goûteuse.

Les Prairies du Cap d’Armas

Nichées au coeur du Comminges

Les morceaux sont conditionnés individuellement, sous vide, étiquetés (poids et nom du morceau) pour être consommés dans les jours qui suivent la livraison, ou pour être congelés et conservés ainsi plusieurs mois au congélateur.

Le filet est vendu à part, sous forme de rôti ou de tournedos (poids au choix).

En saison, nous proposons également du veau rosé (élevés en liberté avec leur mère, les veaux s’ébattent entre eux, et commencent à brouter de l’herbe dès deux mois…)

Ces colis sont préparés et livrés par nos soins sur commande, en véhicule frigorifique, environ tous les deux mois, en Haute-Garonne et sur l’Ile de France.

Contactez-nous

Vous souhaitez commander un colis de viande ?

 Aux Prairies du Cap d’Armas.

Adresse: Eric COCHARD – Les Prairies du Cap d’Armas – 31420 Aurignac

Téléphone: +33 (0)5 61 97 11 73 / +33 (0)6 72 46 70 77

Email: ercochard@wanadoo.fr

Des vaches élevées en prairies riches et variées

Une viande d’une grande qualité nutritionnelle, produite dans le respect de l’environnement